Get 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French PDF

By Pierre Stéphany

1929, c’était il y a eighty ans. los angeles première grande crise économique de l'histoire. En replongeant dans le contexte de cette époque, vous trouverez matière à de nombreuses reflexions sur los angeles crise actuelle.

On se réfère souvent à 1929. Mais que s’est-il goé exactement ? touch upon en est arrivé là et remark cela s’est terminé ?

Ce livre vous raconte l. a. crise de 1929, son origine, son histoire, le second où elle survint, les années qui l'ont précédée (l'euphorie imprudente de l'après-guerre) et los angeles manière dont elle s'est achevée (la proximité d'un autre conflit).

Sans littérature, ni didactisme, avec le greatest de faits, d'exemples concrets, Pierre Stéphany nous raconte une histoire en même temps qu’il nous décrit le climat d’une époque et los angeles vie des gens dans leur quotidienneté :

• le 24 octobre 1929, los angeles façon dont les choses se sont passées (la panique en Amérique et l'Europe qui ne se doute de rien).
• retour sur les années 1920, les années charleston, l'euphorie dans l'économie et le monde financier.
• retour à 1929, suite du récit du krach et des semaines qui l'ont suivi, l'imprudence ou l'inconscience américaines, los angeles crise qui s'exporte dans le monde (ça vous rappelle quelque selected ?).
• autour des années 32-33, l. a. description des difficultés de l'économie et de los angeles vie des gens, los angeles crise et les métamorphoses politiques qu'elle entraîne (intervention de l'Etat, régimes de droite).
• l. a. fin de los angeles crise, qui s'échelonne de 1935 à 1940 ou davantage selon les cas.
• enfin, un retour sur l'année 1936, où tout va mieux, où les mouvements sociaux entraînent de profondes alterations dans le monde des affaires et dans los angeles vie des gens, où se généralise l. a. pratique des congés payés, où ont lieu les expositions universelles et internationales de Bruxelles en 1935 et de Paris en 1937, mélange d'inquiétude et d'insouciance, motor vehicle le péril nazi grandit.

A propos de l'auteur
Pierre Stéphany est journaliste et historien. L'histoire de l. a. vie quotidienne est le thème de plusieurs de ses livres : sur l'Entre-deux-guerres, les années 50, los angeles Régence, l'occupation allemande.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

Show description

Read or Download 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download e-book for iPad: Violence et nationalisme (Sciences Humaines) (French by Xavier Crettiez

Des révoltes nationalistes en Corse, au can pay basque, en Ulster à l’islamo-nationalisme du Proche-Orient, de l’Afrique des grands lacs aux déchirures ethniques dans les Balkans, des résistances dans le Caucase aux émeutes organisées en Inde, en passant par le nationalisme d’État, voici décryptées les logiques qui président à l. a. violence nationaliste.

Patrick Fridenson,Bénédicte Reynaud's France et le temps de travail (1814-2004) (La) (Sciences PDF

Pourquoi les 35 heures suscitent-elles tant de polémiques ? Ceux qui sont pour savent bien qu’elles n’ont pas résorbé le chômage. Ceux qui sont contre n’ignorent pas qu’elles ont changé los angeles vie. Pour éclairer le débat, ce livre le met en point of view dans los angeles longue durée historique. Il montre remark los angeles diminution du temps de travail fut à l’origine un problème de santé publique.

Get Murat (French Edition) PDF

Le portrait renouvelé du plus flamboyant maréchal de Napoléon et roi de Naples, Joachim Murat, determine jusqu'alors écrasé sous le poids de los angeles légende impériale. Le portrait renouvelé du plus flamboyant maréchal de Napoléon et roi de Naples, Joachim Murat, determine jusqu'alors écrasé sous le poids de los angeles légende impériale.

L'Aude en 200 questions (Quiz) (French Edition) - download pdf or read online

Connaissez-vous l’Aude ? Quel peintre a longtemps behavioré le château du village de Lanet ? Ils se définissaient eux-mêmes comme «Bons hommes». Qui étaient-ils ? Quelle activité sportive pratique-t-on dans les gorges de l. a. Pierre Lys ? Qui fut le maître d’œuvre du canal du Midi ? Selon l. a. légende, dans quelle abbaye est née au XVIe siècle l. a. destiny blanquette de Limoux ?

Extra info for 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French Edition) by Pierre Stéphany


by Donald
4.0

Rated 4.22 of 5 – based on 34 votes